MON CHIEN GROGNE

Le grognement n’est pas à prendre à la légère. Il doit être écouté et respecté. Quand votre chien grogne, cessez immédiatement ce que vous êtes en train de faire, au risque qu’il ne passe à l’étape suivante : la morsure. Vous devez également prendre le temps de comprendre ce qu’il l’a poussé à grogner, afin de ne plus vous retrouvez dans cette situation. Il faut arrêter de penser qu’un chien qui grogne se rebelle. Il communique le plus souvent de la peur, de la douleur ou un inconfort.

Quand il grogne par peur :

Votre chien a grogné sur la voisine lorsque celle-ci a essayé de le caresser : très peu à l’aise avec les personnes qu’il ne connait pas, il a simplement signifié son inconfortpour qu’elle arrête.

  •  Pour éviter que la situation ne se reproduise, évitez d’imposer des contacts à votre chien. Proposer aux personnes de rester à distance et de ne pas s’approcher. Elles pourront l’inviter à venir. A lui de décider. Sil ne vient pas laissez le tranquille
  • Si vous recevez des invitez, laissez votre chien s’isoler, si c ‘est ce qu’il souhaite, et veillez à ce que vos invités respectent ses craintes.
  • Vous devez toujours permettre à votre compagnon de s’éloigner, de ce qui lui fait peur.

ATTENTION : Ne réprimandez ou ne punissez jamais un chien qui grogne, au risque qu’il fasse l’apprentissage que grogner ne sert à rien et qu’il passe par la suite directement à la morsure pour faire cesser une situation.

Votre chien grogne parce qu’il a mal ou qu’il a peur d’avoir mal :

  • En cas de blessure :prendre les mesures nécessaires pour éviter que votre chien ne souffre ou n’ait peur d’avoir mal
  • Si vous devez le déplacer : le museler avant permettra de le transporter en toute sécurité
  • L’habituation aux soins permettra également à votre chien face aux différentes manipulations à votre chien d’être plus confiant

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post